L'entraînement au TOEIC peut s'effectuer de diverses manières. On trouve dans un premier temps les cours par correspondance qui sont principalement destinés aux personnes ne possédant ni d'ordinateur ni d'accès Internet. De même, les cours au format papier conviendront aux individus rencontrant des difficultés à apprendre sur un ordinateur car l'écran leur fatigue les yeux. Il est à noter que les cours papier permettent de réviser à n'importe quel endroit contrairement aux cours en ligne.
Bien que les cours par correspondance soient les plus connus, l'entraînement au TOEIC peut aussi être effectué grâce aux cours en ligne. Ils sont, en effet, plus interactifs et il est possible d'obtenir une multitude de tests afin de tester son niveau. Toutefois le contenu va varier en fonction des centres de formation et des forfaits pour lesquels on opte. On remarque aussi que de nombreux cours en ligne permettent d'obtenir immédiatement les réponses, ce qui permet un gain de temps considérable.
L'entraînement au TOEIC peut aussi être réalisé grâce aux cours intensifs. Ces derniers sont principalement dispensés par les centres de formations et les organismes de soutien scolaire. Ces cours sont regroupés sur une ou plusieurs semaines afin que la personne soit prête pour l'examen du TOEIC. Lors des enseignements, elle est directement confrontée à des exercices ayant le niveau du TOEIC. Il lui faut alors être rapidement opérationnelle pour qu'elle puisse les réussir.
On trouve un tout autre entraînement au TOEIC : la formation continue. Cette dernière s'adresse aux personnes salariées souhaitant obtenir une certification en anglais. Elle est dans bien souvent des cas dispensée par les GRETA. On remarque aussi que certaines universités proposent une préparation au TOEIC. On trouve aussi certains établissements privés. A noter toutefois que ces derniers doivent être reconnus et régulièrement contrôlés par l'Etat.
Finalement, l'entraînement au TOEIC peut se faire seul. En effet, les spécialistes conseillent de lire la presse en anglais, de regarder des films en version originale, d'écouter la radio ou encore de fréquenter les cafés-langues dans le but de familiariser au maximum avec l'anglais. Il est à noter que tout cela peut être combiné avec une formation payante dans le but de mettre un maximum de chances de son côté.
Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.