samedi 21 juin 2025

Le plan de formation de l'entreprise pour les cours de langues

Présentation du plan de formation de l'entreprise pour les cours de langues


Le plan de formation de l'entreprise pour les cours de langues consiste à déclarer toutes les formations financées par l'entreprise pour ses salariés. Ces dernières doivent être déclarées fiscalement ou être prises en charge en partie par l'OCPA. Il faut aussi y inclure, en plus des formations, les bilans de compétences et les validations des acquis de l'expérience. Il est à noter également que toutes les formations peuvent être prises en charge. Toutefois, il faut savoir que le chef d'entreprise décide s'il y aura ou non un plan de formation, et quels sont les salariés qui en bénéficieront.  

Quelques points sur le plan de formation de l'entreprise pour les cours de langues


Lors du plan de formation de l'entreprise pour les cours de langues, tout salarié en bénéficiant garde son statut, sa couverture sociale ainsi que sa rémunération. Il faut savoir également que les frais de déplacement, d'hébergement, etc. restent à la charge de l'employeur. Par ailleurs, un refus de suivre une formation peut être considéré comme une faute professionnelle et ainsi conduire au licenciement. Lors du retour en entreprise, le salarié doit retrouver son poste.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Search