La préparation au FCE

A qui s'adresse la préparation au FCE ?


La préparation au FCE (First Certificate in English) concerne surtout les étudiants entrant sur le marché du travail souhaitant valoriser leurs compétences en langues étrangères, notamment si ils se destinent à travailler dans la communication, le commerce ou l'import/export. A noter que les salariés peuvent aussi le préparer afin d'enrichir leur curriculum vitae et pour pouvoir obtenir un poste plus intéressant d'un point de vue professionnel.

Quelle est la bonne préparation au FCE ?


Il est conseillé aux personnes de suivre une préparation au FCE de qualité. En effet, il faut effectuer régulièrement des tests d'anglais, des exercices de compréhension écrite et orale, mais aussi de lire la presse en anglais et d'écouter les informations dans cette langue ou encore de voir des films en version originale. Le travail de groupe ne doit pas être négligé puisqu'il permet de progresser rapidement. Il est à noter que l'obtention de ce type d'examen est apprécié par les entreprises.

Comment s'organiser pour une préparation au FCE ?


Une préparation au FCE sera réussite seulement si la personne s'y consacre plusieurs mois à l'avance avant les tests officiels. En effet, la langue étrangère doit être pratiquée régulièrement, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il ne faut pas non plus hésiter à y consacrer plusieurs heures par semaine afin qu'elle soit correctement maîtrisée. Les tests blancs sont aussi de bonnes préparations pour pouvoir connaître son réel niveau et savoir quels sont les points que l'on doit encore étudier.

Où suivre une préparation au FCE ?


Il existe différents moyens de suivre une formation au FCE. En effet, elle est la plupart du temps dispensée par les centres de formation. Pour les trouver, il suffit de chercher sur Internet, de se renseigner dans les Centres d'Information et d'Orientation ou auprès des enseignants. Il est à noter que certains organismes fournissent des ouvrages et des CD-ROM de préparation ainsi que des tests d'entraînement en ligne.

Quel est le prix d'une formation au FCE ?


Le prix d'une formation au FCE est très variable en fonction des organismes de formation qui le propose. Il faut également prendre en compte le contenu et s'il y a un suivi (tests blancs notés, par exemple). C'est pourquoi les spécialistes conseillent de bien se renseigner et de comparer plusieurs centres afin de trouver quelle est la formation la plus sérieuse au FCE.